Forum
bonjour, j'ai besoin de votre aide,
un amis m'a passer un astrad pour voir si je pouvais le remettre en route, aprés un démontage, néttoyage minutieux, évaluation visuel et test des composants tout semble OK sauf le fils de cuivre qui entoure le tube catodique qui est oxider et sectionner (je verrais pour le changer par du fils recent) apparenté a un cable de masse peut étre est-ce un probléme?!?!
remontage et mise en tension sans soucis, je démarre l'écrans, petits réglages luminosité et tout vas bien jusqu'au démarrage du clavier qui ne s'allume pas... je débranche et test mon cable de tension 5v, le courant passe, je rebranche et je test par curiosité le connecteur 12V présent sur le moniteur et la ... suspence ... tout s'allume. si je bouge le tournevis d'un demis millimètre sa coupe et si je le laisse dans le connécteur sa fonctionne parfaitement sans couper. quelqu'un saurait d'ou peut provenir mon probléme? comment le solutionner?
merci de votre reponse
Pour tes interventions au niveau de l'écran fait attention, il y a de la très haute tension.
Sinon j'ai pas trop compris ton histoire de tournevis. Tu l'as mis où ?
oui oui je fait trés attention, je ne fait aucune intervention dessus hormis ouvrir le couvercle pour le nettoyage
je met des photos pour montrer ou je met le tournevis de démarrage
Alors là, c'est la 1er fois que je vois cette bizarrerie 😀 Je sais pas te répondre... Peut être un problème au niveau du transfo 220V ->12V et 5V
oui je penche pour sa aussi, surtout que en sortie du 12v dc (la ou je met le tournevis) j'ai que 4.5volts. je vais trouver un spécialiste pour me tester et réparer tout sa
De toutes façons, ce 12 Volts n'est nécessaire que sur un CPC 6128 (ou un 664) pour le lecteur de disquettes. Il doit y avoir un problème de faux contacts.