P.S.I.
CPM Plus sur Amstrad 6128-8256 (acme)
CP/M est un DOS, c’est-a-dire un Disk Operating System, systeme de gestion de disquettes, II a pour mission de soulager l'utilisateur des opérations fastidieuses, mais nécessaires, pour utiliser au mieux l’espace disponible sur la disquette afin d'y stocker des informations.
Plus d'info →Amstrad 3D (acme)
Paru sous forme de livre sous le titre Amstrad 3D chez PSI (260 pages), tiré des articles publié dans les magazines "CPC" et "Amstar & Cpc".
Plus d'info →Création et animations graphiques sur Amstrad CPC (acme)
Ce livre s'adresse à toutes les personnes désireuses de développer conjointement leurs connaissances techniques et leur sens créatif. Nous voulons donner le goût de la création d'images aux "branchés" de la micro, et convaincre les autres que la micro-informatique est un outil pour la création, au même titre que les outils "classiques" (dessin, photo, vidéo...).
Plus d'info →Photograpie sur Amstrad et Apple II (acme)
Le but de cet ouvrage est d ’abord de mettre l'ordinateur au service du photographe, en lui fournissant une série de programmes utilitaires ou éducatifs. Trop souvent, en effet, la photographie reste cantonnée dans l’empirique et le “pifomètre” , alors qu’elle obéit à des lois physiques et chimiques très précises que l’ordinateur permet d’obtenir “prêtes à servir". Ainsi, les formules, trop théoriques pour être retenues facilement deviennent, sous forme de programmes, des applications faciles à utiliser ; il en va de même en ce qui concerne le mécanisme de la reproduction des couleurs. Prise de vue en laboratoire, flash, macrophotographie, projection, contrôle d’obturateur, visualisation de procédés couleurs sont parmi les domaines abordés.
Plus d'info →Amstrad à l’ecole (acme)
L'ordinateur à l'école n'est plus une innovation. En effet, de multiples recherches ont été effectuées et de nombreuses expériences actives sont en cours dans des écoles. Elles ont permis de constater que l'ordinateur ouvrait de nouvelles perspectives d'enseignement en apportant des motivations différentes, en créant des possibilités d'action originales (pour les enseignants et les enfants) dans le travail en classe.
Plus d'info →Assembleur de l’Amstrad CPC464 et 664 (acme)
La programmation en langage machine est la suite naturelle de la programmation en BASIC. L'étude du BASIC de l'Amstrad, dans le guide de l'utilisateur fourni avec l'ordinateur, constitue un préalable recommandé à l’apprentissage du langage machine.
La méthode adoptée consiste à transposer progressivement le langage BASIC en langage machine. La connaissance du premier rend plus facile l'étude du second.









